Historique

Jeanne de Laval spécialiste français des bulbes à fleursJeanne de Laval est née le 1er avril 1986, de la volonté commune d’un rosiériste conditionneur (Renoard SA, 69) et de la coopérative CAVAL (Coopérative Agricole Vienne Anjou Loire) de commercialiser les bulbes à fleurs de leur propre production.
En effet, l’activité de production bulbicole avait un ancrage fort au sein de la coopérative CAVAL depuis la fusion, au début des années 1970, de la CAVAL et de la coopérative BULBIPLANT, née elle-même en 1965 de la reprise des activités de la société France BULBES.
Jeanne de Laval s’est affranchie en juin 2002 de la SA Renoard, pour devenir filiale à 100% de la CAVAL, puis de Terrena, née en 2003 de la fusion des coopératives régionales CAVAL et CANA (Coopérative Agricole de la Noëlle d’Ancenis).

Aujourd'hui, et depuis le 1er janvier 2016, Jeanne de Laval a été cédée à la société NOVA FLORE pour former un nouveau groupe régional, spécialiste du marché du jardin, avec 50 salariés et un chiffre d'affaires de l'ordre de 13,5 M€.

Logo Nova Flore